Plafonnage et cloisons

Plâtre, ciment, chaux, argile, enduits d’assainissement …
Les cloisons, pour un aménagement intérieur moderne et rapide

Enduits intérieurs

L’enduit intérieur est appliqué sur les murs, les plafonds et les surfaces en béton. Selon vos exigences, plusieurs méthodes sont disponibles. La différence intervient au niveau des matériaux utilisés, du traitement des surfaces, de la fonction ou de la capacité de résistance.

Vous avez le choix entre les enduits suivants :

  • Plâtre : le grand classique des enduits intérieurs. Le plâtre possède le même pH et la même résistance à la diffusion de vapeur que la peau humaine. Il est idéal pour la création de surfaces lisses et sert ainsi de support pour les carrelages et les papiers peints.
  • Enduit de chaux-ciment : il se caractérise par sa résistance élevée et sa capacité à absorber et à diffuser l’humidité, et convient donc parfaitement pour les garages, les caves et les espaces humides. C’est le support idéal dans la salle de bains et les toilettes.
  • Enduit à la chaux : un matériau historique et naturel pour une atmosphère parfaite. Grâce à son pouvoir alcalin élevé, la chaux offre une protection naturelle contre les micro-organismes. Elle est fortement respirante et absorbante.
  • Enduit de plâtre-argile : la combinaison idéale de deux matériaux classiques dans un seul enduit. Il est parfait pour une régulation optimale de l’atmosphère des pièces. L’enduit peut être lissé, brossé ou librement texturé. Au niveau esthétique ou technique, rien n’est impossible. 

Cloisons

Par cloisons, nous entendons des éléments de délimitation de l’espace non-porteurs, qui peuvent être assemblés par des matériaux ne contenant pas d’eau (vissage, collage, etc.). Les avantages des cloisons résident tant dans leur coût peu élevé que dans leur mise en place rapide.

Les possibilités suivantes s’offrent à vous :

  • Murs légers : murs séparateurs, installations, coffrages ou revêtements muraux, le nombre de possibilités est quasiment illimité. À titre d’exemple, citons l’habillage de la baignoire, la création d’un espace de rangement supplémentaire ou le masquage d’une ancienne niche de radiateur.
  • Aménagement de greniers : pour obtenir un confort maximal au niveau thermique et climatique lors de l’aménagement d’un nouvel étage, l'installation de panneaux de plâtre offre une solution optimale, dans l’ancien comme dans le neuf.
  • Protection contre les incendies : que ce soit pour protéger des piliers métalliques dans les nouvelles constructions ou des poutres en bois dans les bâtiments anciens, nos cloisons apportent une excellente protection contre les risques liés à un incendie.
  • Isolation acoustique : la possibilité de travailler au calme ou de se détendre dépend de l’acoustique de l’environnement. En fonction des éléments présents (béton, maçonnerie, etc.), nous concevons pour vous la meilleure isolation acoustique possible.
  •  Décoration intérieure : qu’il s’agisse d’un revêtement inox acoustique dans le bar de votre cave ou d’un nouveau plafond avec éclairage indirect dans votre hall d'entrée, la multiplicité des solutions existantes ne laissera personne sur sa faim.
  • Plafonnage et cloisons
  • Plafonnage et cloisons
  • Plafonnage et cloisons
  • Plafonnage et cloisons